Grâce à la réalité virtuelle, immergez vos patients dans une expérience qui le libère de tout conditionnement et lui donne accès à de nouveaux mode de réaction. Nos programmes conviennent pour divers maux :
Lorsqu’on est thérapeute, il est important d’avoir plus d’une corde à son arc face à la diversité des raisons pour lesquelles l’on vient vous voir. Certains motifs de consultation, comme les phobies ou l’anxiété, peuvent nécessiter la mise en place de protocoles sur mesure et inscrits dans le temps.
Avec la réalité virtuelle, votre pratique s’enrichit d’un outil innovant, basé sur des techniques cognitivo-comportementales, qui vous permet de mener vos clients plus rapidement vers la résolution de leur problème.
Stress des transports, journées à rallonge ou pensées parasites, lorsqu’une personne consulte un thérapeute, elle peut souvent mettre du temps à « rentrer » dans la séance. En lui proposant de commencer par quelques minutes de relaxation grâce au casque de réalité virtuelle, voire en la faisant pratiquer dès la salle d’attente, son rythme cardiaque ralentit , son cerveau s’oxygène et la séance peut démarrer plus rapidement. Le casque agit alors comme un sas de décompression qui permet de préparer la séance.
La résolution de certaines problématiques, telles que le manque de confiance en soi, implique un entraînement régulier de la part de vos patients. En les équipant d’un casque de réalité virtuelle, vous leur donnez accès à des exercices quotidiens de mouvements oculaires, de reprogrammation positive ou encore de répétition de phrases positives, et leur permettez d’avancer plus vite dans leur thérapie.
Certains publics, comme les enfants ou les personnes introverties, peuvent être plus difficiles à aborder. La puissance d’immersion du casque de réalité virtuelle, et son aspect ludique, vous permettent de leur proposer un mode d’interaction adapté et de nouer plus facilement une relation de confiance.
Jeanne, utilisatrice
Conscients que vous êtes déjà trop sollicité, vous recevrez juste ce qu’il faut pour suivre nos actualités et nouveautés.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité